FttH : Les opérateurs régionaux se lancent dans le dégroupage des NRO et PMZ des OCEN

C’était un souhait, c’est désormais une réalité : les opérateurs régionaux s’engagent dans le dégroupage des points de mutualisation et NRO de l’opérateur Orange, principal acteur du déploiement de la fibre mutualisée (FttH / FttE) en zone AMII et ZTD.

Après l’annonce de LaSoTel à Lyon il y a quelques mois qui a fait le choix de dégrouper localement des NRO de l’opérateur Orange, c’est au tour de l’opérateur Neuronnexion, adhérent et cofondateur de l’AOTA, d’annoncer avoir finalisé le raccordement de 50 points de mutualisation sur le territoire de la commune d’Amiens.

En outre, cette annonce est adossée à l’arrivée d’une offre de gros locale au bénéfice de l’ensemble de l’écosystème d’opérateurs régionaux désireux de servir des clients finals sur le territoire amienois.

« Nous sommes très heureux de cette annonce qui prouve que l’objectif de l’ARCEP de créer de nouveaux acteurs de détail et/ou de gros dédié au marché entreprises n’est pas impossible à l’échelle régionale » se réjouit David Marciano, Président de l’AOTA, qui ajoute que « désormais, outre l’importance de bénéficier d’une offre de gros FttH activé nationale chez OWF, notre but est de répliquer ces initiatives à large échelle puis de fédérer les offres de gros des adhérents qui déploient des infrastructures pour favoriser l’émergence d’un opérateur d’infrastructure multi-régional qui mutualisera les efforts de nos adhérents ».

Neuronnexion est également l’un des deux représentants de l’AOTA au sein du Comité d’experts fibre de l’ARCEP.

Posted in Adhérents and tagged , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.