L’urgence de faire du Haut Débit un Service Universel

Le Haut Débit est devenu un besoin aussi vital pour les particuliers et les professionnels que l’électricité ou l’eau.

C’est pourquoi l’AOTA propose aux parlementaires et au gouvernement d’engager dès à présent une réflexion visant à étendre le service universel des communications électroniques à l’accès internet Haut Débit, comme l’ont fait auparavant plusieurs pays dont la Finlande en 2010.

Cette garantie d’un accès d’au moins 8 mégabits par seconde en voie descendante (download), fourni par le biais d’un mix technologique pour s’adapter aux contraintes des territoires, est devenue indispensable et urgente tant les besoins numériques ont connu une croissance exponentielle ces dernières années.

L’accès aux liaisons Haut Débit « universel » devra être bien entendu garanti aux alternatifs qui pourront ainsi connecter des sites éloignés et poursuivre leur mission de transformation numérique des pros et entreprises.

Plusieurs adhérents de l’AOTA déploient en propre des Boucles Locales Fixes (optiques) ou Radio (hertzien terrestre). Ils se tiennent à la disposition des collectivités, parlementaires et gouvernement pour répondre à toutes les questions liées à la mise en place de ce projet essentiel pour le pays.

Posted in Actions de l'AOTA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.