Petite concertation entre AMII(s) …

L’AOTA a appris par voie de presse la convocation des opérateurs télécoms par le Ministre de la Cohésion des Territoires ce vendredi 7 juillet à 18h30.

L’Association qui compte aujourd’hui près de 30 opérateurs commerciaux adhérents (+100 M€ de CA agrégé et +500 emplois directs) regrette vivement de ne pas avoir été invitée à participer.

Les Opérateurs Commerciaux d’Envergure Régionale ou Multi-Sectorielle représentent aujourd’hui une part modeste du marché mais investissent localement dans la création d’infrastructures au bénéfice des consommateurs et du monde économique.

Implantés au plus près des besoins, au cœur des territoires, Ils sont également parmi les principaux clients des RIP déployés par les collectivités depuis 2004.

Omettre leurs représentants lorsqu’une remise en question des politiques d’aménagement numérique est à l’étude est une erreur significative.

L’AOTA se tient à la disposition du Ministre et de ses services pour participer à cette concertation au même titre que les 4 principaux Opérateurs Commerciaux d’Envergure Nationale.

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux