ComMeeTT, l’opérateur caennais de téléphonie d’entreprise en marque blanche rejoint l’AOTA

Créée en 2016 par une équipe d’experts en voix sur IP, ComMeeTT propose une plateforme sécurisée de téléphonie en marque blanche aux opérateurs et intégrateurs régionaux qui souhaitent développer ou compléter une offre de téléphonie fixe et / ou mobile. 

Gérald Vannier, Président de ComMeeTT qui vient de rejoindre la communauté AOTA, nous présente ses activités.

Quelle est la valeur ajoutée de ComMeeTT?

Basée à Caen, ComMeeTT est à la fois une société d’édition de logiciel et un opérateur télécom,  avec un modèle de vente 100 % indirect. Son équipe composée de 10 ingénieurs, possède une forte expertise voix sur IP avec plus de 20 ans d’expérience en France et à l’international pour des grands groupes.

Notre plateforme développée en open source a été désignée en collaboration avec un opérateur local pour répondre au plus près des besoins des opérateurs télécoms. Modulable et personnalisable, elle évolue toutes les 2 à 3 semaines avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités et mises à jour. Notre capacité d’assurer le support technique avec une totale maîtrise de l’outil nous permet un déploiement rapide chez nos clients et des process fluides.

Quelle est votre actualité ? 

Nous venons d’étoffer notre catalogue en intégrant une offre de téléphonie mobile et la convergence fixe mobile avec un numéro unique, en complément de notre offre de téléphonie fixe. Cette dernière est vraiment un modèle auquel nous croyons pour faciliter la gestion matérielle, technique et financière de la téléphonie en entreprise.

Nous serons d’ailleurs présents au salon IT Partners, les 15 et 16 mars pour présenter cette nouvelle offre!

Que mettez-vous en place pour répondre aux besoins RSE/ écologiques?

ComMeeTT est engagé dans le numérique écologique avec la valorisation du circuit court et l’achat de matériel reconditionné.

Dans le cadre d’une activité 100% française, nous  sommes attachés à la souveraineté de nos données numériques. Elles sont hébergées chez Webaxys, dans un data center local green.

Nous avons également une politique d’achat de téléphones mobiles reconditionnés, en partenariat avec la société caennaise Yes-Yes, qui dispose de ses propres ateliers de reconditionnement. Je pense qu’aujourd’hui nous avons véritablement une responsabilité pour accompagner la transition écologique de nos métiers. 

Ce partenariat est valorisé auprès de nos clients pour sensibiliser notamment aux voies existantes de réduction d’impact environnemental des achats.

L’achat de matériel est un poste de dépense important qui peut être réduit avec les équipements de deuxième main.

Quels sont vos défis pour l’année à venir?

Commercialiser notre offre mobile. Notre équipe travaille par ailleurs à la mise en conformité de l’authentification des numéro suite à l’entrée en vigueur du nouveau plan de numérotation de l’ARCEP.

3 chiffres clés de votre entreprise

  • 2016 : Date de création de ComMeeTT. L’entreprise naît de l’envie commune de plusieurs ingénieurs de proposer un service de téléphonie local, avec un accompagnement de proximité.  
  • 17 : Nombre de nos partenaires, avec une volonté de développement de cette communauté
  • 14 400 : Nombre de km à vélo parcourus par Gérald Vannier pour se rendre au travail depuis 2016 (et avec un vélo d’occasion!)

Si vous étiez fibre, que seriez-vous? 

Je suis plutôt de fibre écologique. Une préoccupation qui anime à la fois ma vie privée et ma vie professionnelle. L’environnement et la préservation de la planète sont des sujets évoqués avec mes enfants. Et dans mon cadre professionnel, j’œuvre à mon niveau pour réduire l’impact de mon activité et de mes déplacements.

Pour plus d’information : commeett.fr

 

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux