Analyses de marché ARCEP : L’avis de l’Autorité de la Concurrence

L’Autorité de la concurrence rend à l’ARCEP un avis dans le cadre du cinquième cycle d’analyse des marchés de gros du haut-débit et du très haut-débit fixe.

L’Autorité partage l’essentiel des conclusions du régulateur. Elle suggère notamment que les obligations envisagées visant Orange en tant qu’opérateur d’immeuble soient élargies à l’ensemble des opérateurs.

L’AOTA réaffirme sa demande de production dans les meilleurs délais d’une offre FTTH activée pour les besoins des opérateurs commerciaux alternatifs n’ayant pas les capacités techniques et/ou financières d’utiliser les offres passives d’OWF.

Cette demande reste aujourd’hui l’une des principales demandes des adhérents et l’association entend mener toutes les actions nécessaires afin d’obtenir la production de l’offre par l’opérateur puissant au bénéfice du marché entreprise, considéré comme parent pauvre de la régulation.

Posted in Actions de l'AOTA, Actualités, Communiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.